Comment éviter les maladies chroniques ?

Chacun de nous peut attraper ces maladies dites chroniques. Selon la définition médicale, la maladie est chronique quand elle prend du temps à se développer. Le pourcentage de mortalité recensé dans les hôpitaux est causé par cette maladie chronique.

Quelles sont les maladies dites chroniques ?

Selon la constatation des médecins, les causes de la maladie chronique sont nombreuses, mais les gens qui consomment du tabac, de l’alcool sont les plus vulnérables. On constate aussi que les gens ne savent pas manger, le mal bouffe peut aussi engendrer les problèmes de maladie chronique. Alors sur la liste, vous avez l’obésité, le diabète, l’artériopathie, la maladie cardiaque, les accidents vasculaires, l’asthme, la dépression, le cancer et maintenant, nous avons le Covid-19, etc. Ces maladies qui prennent possession de votre corps petit à petit sont nombreuses et le souci est que nous ne sommes pas au courant que lorsqu’elle a atteint les 60 % de notre corps. 

Comment éviter ces maladies ?

Il existe des maladies chroniques que l’on peut éviter en pratiquant du sport. Il ne s’agit pas de faire de la compétition, mais de bouger le corps pour 15 à 30 minutes par jour. De préférence, faire les exercices très tôt le matin avant votre douche ou le petit déjeuner. Pour ceux qui sont à la bourre, prenez le temps de faire ces exercices durant le week-end, pour une ou deux heures de temps par semaine, c’est suffisant. 

 

Se faire conseiller par les nutritionnistes

Les nutritionnistes vous aident à comprendre le métabolisme de votre corps, chacun a sa caractéristique, il faut donc faire une consultation privée. Le docteur va élaborer le bilan de votre santé. C’est à partir de ces deux résultats que vous pouvez adopter un régime alimentaire convenable. En règle générale, un corps humain a besoin de tous les éléments apportés par les nourritures. Le problème est que nous ne savons pas l’équilibrer et nous devenons dépendantes sur certains gouts. 

Il est important également de chercher d’autres moyens pour se débarrasser de nos stress quotidiens, en voyageant une fois tous les trois mois, en regardant des spectacles, en jouant, en se divertissant.