Traiter la secheresse intime naturellement

Le vagin, cet élément si personnel et caractéristique du corps féminin. Notre vagin est notre allié de tous les jours, et sa santé nous tient à cœur parce qu’elle garantit notre bien être en tant que femme. Le vagin est naturellement humide, il se nettoie tout seul. Ce mécanisme nous est grandement utile car il empêche les germes ou les bactéries de nous atteindre et changer notre flore vaginale. Sachons que la perturbation de cette dernière est la source primaire d’infections et mycoses qui nous polluent la vie.

Une infection est synonyme de pertes vaginales mal odorantes et de démangeaisons super désagréables. Ces sécrétions sont alors garantes de plusieurs choses, à par l’autonettoyage, elles facilitent les relations sexuelles et permettent d’évacuer des impuretés. Sous l’influence d’hormones, d’infections ou de stress, le vagin a des risques de se dessécher et ainsi devenir moins souple avec des secrétions moins efficaces. Mais aucune raison de s’alarmer, il est possible d’y remédier naturellement.

Remédier à la sècheresse intime

La sècheresse intime est caractérisée par une large diminution des sécrétions vaginales. Elles sont assez handicapantes dans votre vie quotidienne, et ce n’est pas pour le bien de votre corps. Les infections ont réputation à vous pourrir la vie, elles sont très mal odorantes et causent des démangeaisons atroces. Vous n’avez surement pas envie de ne plus vouloir être intime avec votre partenaire. Vous avez besoin de cette humidité qui vous garantit des relations sexuelles agréables et épanouissantes. Eh bien, sachez que vous avez la possibilité de restaurer votre flore intime avec des produits naturels. Faites connaissance avec les produits Noobiotik 100% naturels sur ce site internet.

Bien sûr, vous avez aussi comme option de miser sur des produits contenant des lactobacilles. Ils peuvent être utilisés quotidiennement sous forme de produits de douche intimes, en capsules ou gélules à insérer dans le vagin, ou sur des comprimés que prendrez par voie orale. Ils agiront localement ou intérieurement en plaçant les probiotiques sur le lieu d’action et remédier en profondeur au problème. Ces traitements doivent être accompagnés par une alimentation équilibrée riche en ferments lactiques.

Les principales causes de la sècheresse vaginale

La sècheresse intime se distingue par une diminution notoire des secrétions vaginales. Elle rend les pénétrations sexuelles assez difficiles et parfois même douloureuses. A part les perturbations de la flore vaginale, les infections et les inadéquations en termes d’hygiène intime, il existe une multitude de raisons causant la sècheresse intime.

Même si le vagin est naturellement humide, il est possible qu’il se dessèche et déstabilise l’équilibre du corps de la femme. Il est d’abord nécessaire de pointer que la lubrification du vagin varie selon le cycle menstruel. Mais la vraie sècheresse intime peut être causée par des changements hormonaux qui surviennent pendant la grossesse, l’allaitement, la ménopause ou même en période de grand stress.

Mais il est aussi possible que vos activités aient une conséquence sur votre corps. A part le stress, le manque de sommeil, la fatigue et la consommation excessive d’alcool agissent sur vos sécrétions vaginales. Il est aussi possible que vous soyez victime de diabète, d’endométriose ou de pathologies rénales qui causent une sècheresse dans les zones intimes.