Comment réduire les substances toxiques provenant de l’inhalation de la fumée des cigarettes ?

Fumer des cigarettes est nocif pour la santé. Lorsqu’on fume une cigarette à tabac, on inhale généralement de la nicotine, du goudron et du monoxyde de carbone. Ce sont tous des éléments mauvais pour notre organisme contribuant à réduire l’espérance de vie et à augmenter les chances d’avoir un cancer du poumon. Néanmoins, comme il n’est jamais évident d’arrêter de fumer, il existe tout de même quelques astuces pour réduire l’inhalation de substances toxiques.

Faire soi-même ses cigarettes

Certes, il existe des cigarettes light pour réduire l’absorption de substances toxiques, néanmoins le mieux est de fabriquer soi-même ses propres cigarettes. Ici, on parle des cigarettes à tuber, mais non pas des cigarettes à rouler dont le tabac est le plus souvent très toxique.

Pour cela, il suffit de disposer de certains matériels à savoir du tabac, un tube et une tubeuse à cigarettes. Certes, il faut quelques minutes pour la fabriquer. Néanmoins, cela en vaut largement la peine pour notre santé. En outre, c’est plus économique.

Le tube à cigarettes se présente sous la forme d’un papier roulé doté d’un filtre. Il ressemble à une cigarette industrielle à la différence que le tube ne contient pas encore de tabac. Quant à la tubeuse, pouvant être électrique ou manuelle, elle permet de faciliter l’introduction du tabac dans le tube à cigarettes.

Il appartient donc au fumeur de choisir ces différents éléments pour obtenir une cigarette avec le moins de substances toxiques possible.

Choisir des filtres efficaces

Le filtre du tube à cigarettes permet de retenir les substances nocives trouvées dans la fumée d’une cigarette. Les risques de tomber malade peuvent ainsi être réduits. Il est composé d’acétate de cellulose et quelques fois aussi de charbon actif. Tout cela dans le but d’améliorer les chances de rétention des substances toxiques.

Il existe plusieurs variétés et de marques de tube à cigarette et donc de filtre. Dans ce cadre, le fumeur a la possibilité de choisir le type de filtre notamment contre le charbon, le goudron ou la nicotine.

D’ailleurs, il y en a également qui permet d’ajouter un surplus de saveur et d’arôme comme la menthe par exemple. On a également les versions light et slim. Enfin, il y a aussi des tubes composés d’un double filtre. Pour trouver des tubes à cigarettes avec des filtres efficaces, on peut notamment aller sur https://majorsmoker.com/categorie-produit/tube-tubeuse-a-cigarette/.

Choisir du tabac léger

Ici, on a principalement le choix entre le tabac blond et le tabac brun. Le tabac blond augmente le risque d’inhalation de monoxyde de carbone et peut toucher les poumons. Quant au tabac brun, il est plus à l’origine de maladies au niveau de la bouche. Le mieux est ainsi de choisir la version light de ces tabacs.